Exchange 2010 : Restauration d’une boite mail Exchange

Ola!

Un petit reminder car j’en ai eu besoin récemment pour restaurer une boite mail …

 

Si vous n’en avez pas déjà une il vous faut créer une banque de restauration

New-MailboxDatabase -Recovery -Name « NOM DE BQ DE RESTAURATION » -Server « SERVEUR » -EdbFilePath « PATH BQ DE RESTAURATION.EDB » -LogFolderPath « PATH LOGS\LOG\ »

 

Une fois la banque créée il vous faut restaurer la banque à la date voulue avec votre outil de sauvegarde et la placer dans la banque de restauration. Une fois la restauration terminée, il vous faut mettre à jour la BAL de l’utilisateur. Pour cela vérifiez les quotas mis en place pour les utilisateurs afin d’éviter que l’utilisateur ne soit bloqué dans l’envoi et réception de mails car vous allez ajouter tout le contenu restauré de sa boite aux lettres en plus de son contenu actuel.

Get-MailboxStatistics -Database « NOM DE BQ DE RESTAURATION » | where {$_.DisplayName -eq « NOM DE LA BAL »} | fl LegacyDN,DisplayName,MailboxGuid,DisconnectReason

New-MailboxRestoreRequest -SourceDatabase ‘NOM DE BQ DE RESTAURATION’ -SourceStoreMailbox « NOM DE LA BAL A RESTAURER » -TargetMailbox ‘BAL vers laquelle restaurer’  -ExcludeDumpster -ConflictResolutionOption KeepLatestItem -TargetRootFolder ‘RESTAURATION MAILS’

Get-MailboxRestoreRequest | Get-MailboxRestoreRequestStatistics

 

Une fois la commande de mise à jour de la boite mail est terminée n’oubliez pas de supprimer la banque de restauration car elle occupe du disque et peux saturer ces derniers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.