Exchange 2010 : Gérer les listes d’addresses de messagerie

Aujourd’hui un utilisateur est venu me voir pour savoir comment créer une liste d’adresses (attention pas une liste de distribution) afin que l’on puisse retrouver depuis nos clients Outlook préférés toutes les personnes faisant parti d’une entitée précise.

Pour cela il faut créer votre liste d’adresse avec une commande (dans mon cas comme notre champ ‘Company’ dans l’AD est peuplé je filtre dessus) :

New-AddressList -Name ‘NOM’ -RecipientFilter {(RecipientType -eq ‘Contact’) -and (company -eq ‘NOM DE L’ENTITE’)}

 

Une fois votre liste d’adresses créée, il vous faudra récupérer le ‘DistinguishedName’ de votre liste via cette commande :

Get-AddressList | where {$_.displayname -like ‘NOM’} | fl

Cela devrait ressemble à ceci :

CN=NOM,CN=All Address Lists,CN=Address Lists Container,CN=Contoso,CN=Microsoft Exchange,CN=Services,CN=Configuration,DC=contoso,DC=priv

Pour récupérer les membres de votre liste vous devrez mettre le ‘DistinguishedName’ après l’attribut ‘AddressListMembership’ :

Get-Recipient -Filter {AddressListMembership -eq ‘CN=NOM,CN=All Address Lists,CN=Address Lists Container,CN=Contoso,CN=Microsoft Exchange,CN=Services,CN=Configuration,DC=contoso,DC=priv’)| Export-Csv -Delimiter « ; » -notypeinformation -path « c:\temp\fichier.csv »

Il vous faudra forcer l’update de la liste régulièrement via cette commande :

update-AddressList -identity « \NOM »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.